Présentation

Notre manifestation

La Manifestation que nous vous présentons est conviviale et accueillante. Un week-end pour vous évader, vous ressourcer que ce soit en famille, en couple, entre amis ou seul.

Venez dépoussiérer votre esprit des impératifs quotidiens. La Fête du Jeu met tout en œuvre pour que ses visiteurs passent un agréable moment et se changent les idées. Notre slogan, "évadez-vous!" incite à sortir du quotidien et à nous rejoindre autour d'activités dépaysantes.

Consultez l'historique de la manifestation, et jetez un coup d'oeil nostalgique à ses anciennes affiches! La Fête du Jeu, c'est plus de 20 ans d'Histoire...

Notre mission

La Fête du Jeu permet à tous, initiés ou non, de tous âges et de tous horizons, de découvrir, d’essayer et d’apprécier l’univers du jeu. Nous proposons une grande diversité d'activités avec plus de 1500 jeux, répartis en 6 catégories, qui s'adressent aussi bien aux enfants et adolescents (jeux classés par âge, loto des enfants,initiations), qu'aux adultes (afterworks, jeux simples entre amis ou jeux plus complexes).

Le but de cet événement est de promouvoir et démocratiser le jeu sous ses divers aspects,en suivant au plus près l’actualité ludique afin de faire découvrir - souvent en avant-première suisse - les dernières nouveautés.

Notre organisation

Notre comité et les membres bénévoles qui chaque année organisent la Fête du Jeu sont au bénéfice d'une longue expérience dans l'organisation de cette manifestation, qui a grandi au fil des années en taille et en complexité. Une organisation compétente et expérimentée accompagne donc le public.

Reconnue au niveau romand, et déjà très appréciée en Suisse allemande, la Fête du Jeu s'inscrit comme l'un des événements incontournables du paysage ludique suisse.

Notre engagement

La Fête du Jeu est également une manifestation durable qui respecte la charte valaisanne du développement durable. Depuis la 22e édition, nous mettons particulièrement l'accent sur le respect de l’environnement, les exigences éthiques et sociales ainsi que la promotion et le soutien de l’économie et de l’artisanat local.